Fdesouche

Plusieurs personnalités, dont le patron de Virgin, Richard Branson, ont appelé au boycott d’une chaîne d’hôtels liée au richissime sultanat de Brunei où vient d’être instaurée la charia.

Hebergeur d'image

Le puissant sultan Hassanal Bolkiah, un des hommes les plus riches du monde, a annoncé mercredi dernier l’entrée en vigueur progressive de la loi islamique sur son territoire.

Richard Branson a annoncé ce week-end avoir interdit à son personnel de résider dans les hôtels de la chaîne Dorchester Collection qui comprend les très chics Dorchester à Londres et Beverly Hills Hotel à Los Angeles.

“Aucun employé de Virgin, ni nos familles, ne séjourneront dans les hôtels Dorchester, tant que le sultan ne respectera pas les droits de l’Homme fondamentaux“, a déclaré le milliardaire britannique sur Twitter. […]

La nouvelle législation prévoit, à mesure de son entrée en vigueur, l’amputation de membres pour les voleurs, la flagellation pour la consommation d’alcool ou l’avortement, ainsi que la lapidation pour divers crime.

Morandini

Fdesouche sur les réseaux sociaux