Fdesouche

Le think-tank Policy Exchange, proche des conservateurs, appelle dans un rapport publié ce mardi la classe politique britannique à prendre conscience de cette nouvelle donne démographique.

(…) Le visage du Royaume-Uni est donc amené à changer radicalement. Ainsi, un quart des enfants de moins de 10 ans appartiennent à une minorité ethnique, quand 95 % des plus de 60 ans appartiennent à la majorité dite blanche.

Le Figaro


 

D’après les estimations établies par le bureau d’étude Policy Exchange, les “Non-white people” représenteront 30 % de la population en 2050 ( alors que son pourcentage actuel est d’environ 14 % )

Cette croissance prévue de la “population Non-blanche” est essentiellement attribuée à un taux de natalité beaucoup plus élevé du côté des minorités ethniques. Actuellement dans le Royaume-Uni, un quart des enfants âgés de moins de 10 ans est issu de minorités ethniques. A contrario, 95 % de la population âgée de plus de 60 ans est de race blanche.
Il est mentionné dans ce rapport que lors de ces dix dernières années, le pourcentage de la population dite blanche est resté stable alors que parallèlement la population issue des minorités ethniques a presque doublé, représentant à elle seule 80 % de la croissance totale du pays.
Rishi Sunak, un des co-auteur de ce rapport, a déclaré que : “Le visage de la Grande-Bretagne a changé et continuera de changer au cours de ces 30 prochaines années. Ces communautés vont continuer à devenir de plus en plus importantes en Grande-Bretagne, avec en particulier un rôle déterminant à jouer dans les élections à venir.”
Traduction résumée du Telegraph

Fdesouche sur les réseaux sociaux