Fdesouche

[extraits] Les enfants américains d’origine asiatique ont de meilleurs résultats scolaires parce qu’ils travaillent plus que leurs camarades blancs, révèle une étude américaine.
“Lorsqu’ils commencent l’école, les Américains d’origine asiatique n’ont pas de meilleures prédispositions que les Blancs”, note l’étude. “Leur avance se construit au fil du temps”. A 10-11 ans, les écoliers d’origine asiatique “surpassent largement les Blancs”. Mais l’écart est le plus flagrant lorsque les adolescents ont 15-16 ans.
(…)
Le stéréotype de l’écolier asiatique travailleur n’est peut-être qu’un cliché, mais il est tout de même bénéfique aux enfants, soulignent les chercheurs. “Les stéréotypes positifs contribuent probablement au succès des enfants d’origine américaine** [asiatique]. A l’inverse, les stéréotypes négatifs sur les jeunes Afro-américains portent préjudice à ces derniers”, relève l’étude.
Tout lire : Figaro 
** [il y a une petite erreur de traduction sur ce terme dans la version française de l’article – comparez avec la version anglaise ]

Fdesouche sur les réseaux sociaux