Fdesouche


Addendum du 07/05/14 :

Un vaste plan de sécurité va être mis en place dans les lieux touristiques les plus fréquentés, notamment pour prévenir les vols et les agressions qui visent particulièrement la clientèle asiatique. Un enjeu de taille pour la France.

Chouchouter les touristes de l’empire du Milieu. Cet été, des policiers chinois seront présents dans les sites touristiques les plus fréquentés de l’Hexagone. C’est la nouveauté d’un plan plus vaste,lancé comme tous les ans au début de l’été pour la sécurité des visiteurs étrangers. Ces «patrouilleurs» chinois effectueront des rondes afin «de faire de la prévention» auprès de leurs compatriotes face au danger des pickpockets. Un enjeu de taille car les touristes chinois sont, chaque année, de plus en plus nombreux à visiter la capitale et ses enseignes de luxe. Paris, première destination touristique au monde, fait toujours rêver malgré la multiplication des vols et des agressions à leur encontre….

Jean-François Zhou, directeur général d’Ansel Travel, une agence de voyage spécialisée dans l’accueil de la clientèle chinoise, salue cette mesure. «La police française est réputée laxiste en Chine. La présence de policiers chinois pourra avoir une force de dissuasion mais aussi faciliter le contact avec les touristes. Ils pourront également aider les victimes à porter plainte. Même si on ne peut pas mettre un policier derrière chaque touriste, leur présence va apporter un sentiment de sécurité», ajoute-t-il.

En 2013, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les touristes les plus dépensiers du monde sont les Chinois. À Paris, la clientèle asiatique est aussi celle qui consomme le plus rapporteune étude de l’office de tourisme de Paris. Rien que sur le premier semestre 2012, les 200.000 visiteurs de l’empire du Milieu avaient dépensé 125 millions d’euros dans les ventes détaxées.

Le Figaro

                                                                                                                      

Comment une telle chose peut être possible ? Le nouveau ministre français de l’intérieur Bernard Cazeneuve a récemment déclaré “afin de mieux répondre à l’augmentation du nombre de touristes chinois, et pour protéger leur sécurité , en plus de renforcer les attractions touristiques …. la police de Chine sera de patrouille conjointe à Paris” . Il a dit que depuis le début de cet été , plus de 10 policiers chinois patrouilleront à Paris .
(…)
De nombreux internautes se sont interrogés sur la ” patrouille de police chinoise à Paris ” ne vole pas ! ” ? -Ce que les pauvres et d’ordre police française d’exiger de la Chine pour aider à gouverner ” ” Dans le passé, il ya la concession française de Shanghai , la Chine a maintenant une concession à Paris , France Festival pas trop baisée ” ” Si un d’entre nous seulement des tubes de l’application de la loi , la Chine a envoyé suffisamment chassé , pourquoi les policiers sont venus au travail de la ville , une patrouille de la police chinoise devrait aller aux îles Diaoyu .
(désolé pour la traduction)
Apple Daily

Fdesouche sur les réseaux sociaux