[Mise à jour 8 mai]
Le Conseil Représentatif des Associations Noires a saisi le CSA à la suite d’une chronique de l’éditorialiste.
Pour Eric Zemmour, des ”bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains dévalisent, violentent ou dépouillent les villes et les campagnes françaises.”
Dans un communiqué, le CRAN s’est dit ”absolument stupéfait par la violence de ce délire xénophobe, qui plonge dans une vision hallucinée et pathologique du monde. A entendre Eric Zemmour, on croirait la France d’aujourd’hui plongée dans une sorte de cauchemar médiéval, dévastée par des hordes d’étrangers, nécessairement voleurs et criminels, dans un climat d’apocalypse généralisée.’
Metronews
Addendum 07/05/14
Le Conseil représentatif des associations Noires (CRAN) saisit le CSA et demande à RTL de congédier Eric Zemmour , après une chronique jugée discriminatoire.
Lors de sa chronique du 6 mai sur RTL , Eric Zemmour a affirmé: « Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles (…) échappent à cette violence de la rue.
Le CRAN a immédiatement saisit le CSA.
«J’invite RTL à mesurer la gravité des propos de Zemmour qui, en faisant ainsi l’éloge des sociétés prétendument «homogènes», appelle implicitement à une politique de purification ethnique », a déclaré Louis-Georges Tin président du CRAN.
A noter que, selon nos constatations, ce jour là, Laurent Bazin n’a pas remercié Eric Zemmour à la fin de la chronique, mais un simple jingle a conclu le papier du chroniqueur.
_____________________________
RTL – Zemmour – 6/05/2014