Fdesouche

Addendum :

Dans son mail envoyé aux rédactions à la suite du décès du sous-officier Marcel Kalafut, le service de presse de Manuel Valls s’est emmêlé les pinceaux.

Le message du premier ministre se voulait solennel, quelques heures après le décès tragique du sous-officier Marcel Kalafut au Mali. Dans un communiqué transmis jeudi après-midi, Manuel Valls fait part de sa «grande émotion» «présente ses plus sincères condoléances à la famille du sous-officier tué et à ses proches».

Problème: Matignon a dû s’y reprendre à trois fois avant d’orthographier correctement le nom de famille du soldat tué. Dans l’entête du mail envoyé aux rédactions, le service de presse évoque le «décès du sergent Marcel KADADUT». Puis, dans l’intitulé du fichier PDF contenant le communiqué, Matignon écrit «Marcel KADAFUT». Ce n’est que dans le corps du mail que le nom du soldat a été correctement orthographié: «Marcel KALAFUT».

Contactés par Le Scan, les services du premier ministre ont reconnu une «erreur lors de l’envoi du mail». Matignon a envoyé un rectificatif deux heures après l’envoi du premier mail.

Le scan/Figaro

                                                                                            

Un sous-officier français a été tué en opération dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord du Mali, annonce ce matin l’Elysée dans un communiqué. Ce militaire appartenait au 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi. L’information a été confirmée par le ministre de la Défense.
« Un soldat français de la Légion étrangère est mort cette nuit au Mali », a affirmé sur BFMTV-RMC Jean-Yves Le Drian. Il a été victime d’un engin explosif « improvisé ».
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux