Fdesouche

Hebergeur d'imageLancé en mars sur le modèle de KissKissBankBank, « Easi Up » est un site de crowdfunding musulman. La plateforme mise sur un marché prometteur, celui des internautes musulmans qui souhaitent soutenir des projets respectueux des valeurs de l’islam.

« Démographiquement, les musulmans ça commence à compter, c’est environ 10% de la population française », explique Anass Patel, qui termine sa pause déjeuner en sirotant un thé à la menthe. […]

Avant de lancer Easi Up, l’entrepreneur avait créé en 2011 une première société spécialisée dans le financement et le conseil en immobilier, respectueux de l’éthique islamique, « une finance juste, équitable et transparente ».

Des valeurs désormais appliquées également à la levée de dons et de fonds. […] Selon un sondage réalisé par sa première société, 57% des musulmans seraient intéressés par des produits conformes à l’éthique musulmane. Ce qui vaut pour la finance islamique traditionnelle, s’appliquerait au financement participatif. […]

Le marché du Crowdfunding islamique serait prometteur. Et déjà la concurrence s’organise. A peu près au moment de la création d’Easi Up naissait Aoon, l’autre « première plateforme de crowdfunding éthique ». Fodil Mahani, le fondateur, met lui aussi en avant un certain nombre de valeurs (solidarité et générosité) et revendique contribuer « au développement de la communauté ».

Street Press

Fdesouche sur les réseaux sociaux