Selon France Bleu Isère, dans la nuit de mercredi à jeudi, des cambrioleurs ont dérobé des bagues et un collier sur le corps d’une défunte.
Les proches sont choqués. «Pour moi on a profané ma tante», a réagi sa nièce au micro de France Bleu. «Ce n’est pas les bijoux, je m’en fous de ça. Moi ce que je veux c’est son honneur, c’est qu’elle repose en paix et qu’on trouve qui a fait ça».
Les proches de la défunte n’en reviennent pas. Dans la nuit de mercredi à jeudi, leur proche décédée reposait dans un funérarium à Rives, en Isère. Mais, rapporte dimanche matin France Bleu Isère, des cambrioleurs ont réussi à s’introduire dans la chambre funéraire. Ils ont emporté des bagues et un collier.
Le lendemain matin, après avoir constaté le vol, les employés de la société de pompe funèbre ont décidé de transférer le corps dans un autre funérarium, à Tullins, 10 km plus loin. Mais la nuit suivante, des cambrioleurs – les mêmes ? – ont à nouveau tenter d’entrer dans la chambre funéraire où reposait la défunte. Sans succès cette fois-ci.
Le Point