Le démantèlement du plus grand campement de Roms de Seine-Saint-Denis, où plus de 700 personnes étaient installées, au bord de l’autoroute A3, a commencé lundi matin sans incident, a-t-on appris auprès de la préfecture.
“Le démantèlement des habitats précaires a commencé ce matin et quelques personnes ont été évacuées par les forces de l’ordre”, a déclaré le préfet de Seine-Saint-Denis Philippe Galli, qui se trouvait sur place…
Des logements ont été réservés pour “une dizaine de personnes en grande difficulté”, a ajouté le préfet. Sur place, “une inquiétante accumulation de déchets” a été découverte, a précisé Bruno Beschizza, maire UMP d’Aulnay-sous-Bois.
Selon lui, 4 000 tonnes de déchets ménagers et 6 000 tonnes de “déchets de chantier” ont été déposées illégalement dans ce campement. “Contre des sommes modiques, des habitants accueillaient des bennes pleines de gravats”, a-t-il avancé. Selon la préfecture, la facture pour l’enlèvement des déchets et le traitement du site est estimée entre 500 000 et 700 000 euros….
Le Point