Fdesouche

Après la polémique sur Taubira et la Marseillaise, des membres de la Gauche forte soutiennent la Garde des Sceaux.

Les ennemis de la ministre ont réussi leur coup en diffusant une idée fausse qui, petit à petit, gangrène les esprits : la gauche, celle du mariage pour tous, n’aimerait pas la France. C’est faux, nous sommes des patriotes et nous aimons la République !

Le symbole est beau, le symbole est fort : ce n’est pas la première année que la ministre de la Justice, première femme noire à occuper ces fonctions parmi les plus hautes de l’État, originaire d’une ancienne colonie, participe à cet événement qui exprime la reconnaissance républicaine de l’horreur de la traite des noirs et l’importance du devoir mémoire. Mais le symbole dérange.
Le symbole dérange ceux qui détestent du plus profond de leur être Christiane Taubira. Des restes de culture coloniale les ont conduits à comparer notre Ministre à une guenon. Et sur internet, ces racistes continuent de projeter leurs vils sentiments contre une ministre qu’ils excluent du genre humain. […] Mais les ennemis de Christiane Taubira auront réussi leur coup. Ils ont pu, avec force, dénigrer la ministre, diffuser une idée fausse, qui petit à petit gangrène les esprits : la gauche n’aimerait pas la France, et surtout pas cette gauche-là, celle du mariage pour tous et du «#gender», celle qui cherche à détruire l’identité française dans la bouillie de l’identité culturelle «mondialiste». […] Le sentiment patriotique a le droit d’appartenir au peuple français. A tout le peuple français. Les patriotes doivent refuser que l’idée républicaine, tout comme d’autres valeurs connexes, telles que la laïcité, puissent non seulement être confisquées par la droite et l’extrême-droite, mais aussi que la droite et l’extrême-droite puissent s’ériger en juges de bonne conformité à leur patriotisme dévoyé. […] Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux