La cour d’appel de Paris a alourdi aujourd’hui les peines prononcées à l’encontre de membres du «clan Hamidovic», originaires pour la plupart de Bosnie-Herzégovine, poursuivis pour avoir forcé des jeunes filles, principalement mineures, à voler dans le métro parisien, condamnant le chef du clan à 12 ans de prison.
Cette peine, la plus lourde, prononcée contre Féhim Hamidovic, 61 ans, est assortie d’une période de sûreté des deux tiers, 100.000 euros d’amende et une interdiction définitive du territoire français. Son épouse Béhija a été condamnée à huit ans de prison, assortie des mêmes mesures, tout comme deux de leurs fils.
Les autres principaux prévenus ont été condamnés à des peines allant de cinq à 11 ans de prison assorties d’amendes de 10.000, 50.000 ou 100.000 euros, avec pour certains une période de sûreté des deux tiers et une interdiction définitive du territoire français. Le parquet de Paris avait fait appel du jugement prononcé le 15 mai 2013 à l’encontre de 11 des 22 prévenus à l’issue du premier procès. Le tribunal correctionnel de Paris avait condamné 19 des principaux prévenus à des peines d’un à sept ans de prison, peines inférieures aux réquisitions.
Le Figaro