Fdesouche

Avec son look de biker déjanté, Voteman n’a pas digéré de ne pas avoir d’influence sur certains choix européens, notamment celui concernant la quantité de cannelle sur ses gâteaux préférés. Il a donc décidé de se venger et d’aller chercher tous les récalcitrants par la force et de les conduire à l’isoloir.


Quand le trash se met au service de la démocratie

Le président du FolketingMogens Lykketoft, a déclaré: “nous tentons de faire réagir les très jeunes en les invitant à aller voter. […] Nous devons pour cela utiliser toutes sortes de méthodes“.

Des méthodes qui n’ont visiblement pas plus aux Danois. Sur la page Facebook du Parlement danois, les réactions étaient sans appel : une vidéo “embarrassante“, “gênante“, “sexiste” et “violente”, qui n’est pas “digne“. 

Devant une telle avalanche de critiques, le Parlement a décidé de retirer la vidéo qui a coûté environ 27.000 euros indique le Copenhagen Post. Le lien disponible sur le réseau social n’était effectivement plus actif mardi matin. Le Parlement a également publié sur sa page une sorte de mea culpa dans lequel Morgen Lykketoft a fini par reconnaître que le Parlement en tant qu’institution devait faire attention à l’utilisation de son image.

Cliquer sur sous-titre pour obtenir la traduction en français

Fdesouche sur les réseaux sociaux