Fdesouche

Le syndicat de gauche modérée UNEF appelle de ses voeux un changement radical de politique gouvernementale quant à sa gestion des étudiants internationaux et de leur éventuelle taxation.
[…] Une machine administrative, aussi injuste qu’arbitraire, a été mise en place. Une machine qui considérait les étudiants étrangers comme des délinquants potentiels. […]
Des titres de séjours spécifiques « compétences et talents » ont été mis en place, valorisant les parcours d’une minorité pour mieux discriminer les autres. Les conditions de ressources financières ont été rehaussées, exigeant des étudiants de justifier de 7685€ annuel sur un compte en banque. Les procédures de renouvellement des titres de séjour ont été durcies, allant jusqu’à empêcher certains redoublements ou réorientations sous peine d’être reconduit à la frontières par simple décision administrative. Dans le même temps, des objectifs chiffrés de reconduites à la frontière ont été fixés, provoquant des expulsions injustifiables.
[…] Nous n’avons pas peur d’assumer que la France est une terre d’immigration, notamment étudiante. Les flux migratoires existent, quoi qu’on en pense. Ils prennent racines dans notre histoire et dans notre culture. Plutôt que de considérer l’immigration étudiante comme une menace, pour justifier les discriminations, nous devons l’accepter, pour profiter des opportunités qu’elle représente.
Il faut tourner la page et construire un autre modèle. …] La France doit renouer avec sa tradition d’accueil, elle doit prendre conscience de la chance que représente l’immigration, notamment étudiante. […] Unef

Fdesouche sur les réseaux sociaux