Deux jeunes hommes suspectés d’être impliqués en avril dans l’organisation d’un guet-apens envers des sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre seront remis à la justice ce matin.
Deux jeunes originaires du quartier Vand’Est seront présentés ce matin au parquet de Nancy pour avoir participé à un guet-apens tendu à des sapeurs-pompiers et des policiers au mois d’avril
Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 11 au 12 avril aux alentours de 4 heures du matin. Ce soir-là, les sapeurs-pompiers du SDIS 54 étaient alertés pour intervenir sur un feu de poubelle avenue de Merken à Vandœuvre-lès-Nancy. Sur place, un guet-apens attendait les soldats du feu, ils découvraient une poubelle embrasée, mais étaient aussitôt pris pour cible et confrontés à des jets de projectiles. Finalement, c’est en présence de la police arrivée en renfort, que les hommes du feu achevaient leur intervention, sous des chutes de cailloux en provenance de l’arrière d’un immeuble.
À proximité de cette poubelle en feu était interpellé un jeune de 18 ans suivi d’un second de 19 ans qui tentait de s’interposer. Placés en garde à vue, les deux jeunes étaient remis en liberté une vingtaine d’heures plus tard. L’enquête s’est poursuit en préliminaire avec de nouvelles auditions. Les deux jeunes originaires du quartier Vand’Est, connus des services de police, ont été à nouveau placés en garde à vue mercredi vers midi pour purger le reste de leur garde à vue. Ils seront présentés ce matin à 9 heures au parquet.
Ici C Nancy