Fdesouche

En mars 2012, l’affaire avait fait grand bruit. 228 kg de résine de cannabis saisis près de Montpellier, 279 kg du même produit et 7 kg d’héroïne découverts à Angoulême. Des documents, d’importantes sommes en argent liquide et plusieurs téléphones mobiles avec différentes puces, trouvés lors des perquisitions effectuées par les enquêteurs. 
(…) Mis en examen et placé en détention provisoire depuis le 8 mars 2012, Mohamed Ahmadouche était incarcéré à Pau. Dans la logique du dossier, pratiquement bouclé au printemps 2014, sa détention devait être prolongée de quatre mois à titre exceptionnel.

Or, pour le cas de Mohamed Ahmadouche, le juge des libertés et de la détention bordelais a prolongé de lui-même l’incarcération du suspect, sans avoir saisi la chambre de l’instruction, comme le prévoit le Code de procédure pénale. Dès lors, la juge d’instruction n’a pu que constater l’irrégularité de la procédure et a signé une ordonnance de mise en liberté en faveur de Mohamed Ahmadouche, placé néanmoins sous contrôle judiciaire.
Source

Merci à Malalou

Fdesouche sur les réseaux sociaux