Mal inspiré, un braqueur a choisi la mauvaise caisse dans un supermarché de Saint-Sébastien/Loire, mercredi. Le caissier pratiquait la boxe thaï et l’a facilement maîtrisé.
Mercredi, vers 17 h, ça défile aux caisses de l’Intermarché de la rue du Lieutenant-Augé, à Saint-Sébastien sur Loire. C’est le moment que choisit un individu vêtu d’une combinaison de moto, la tête dissimulée derrière un foulard et sous un chapeau pour tenter un braquage.
Curieusement, il choisit de s’attaquer à la seule caisse tenue par un homme. Il grimpe sur le tapis roulant, armé d’un long couteau en céramique, qu’il pointe sous le nez du jeune salarié en criant : « Donne-moi la caisse ! ».
Le caissier est boxeur
Pas impressionné, le jeune homme lui saisit les poignets, le contrôle et le tire vers lui pour le faire descendre. Réaction d’un spécialiste de boxe thaï, ce qu’il est depuis sept ans. Un client courageux vient lui prêter main-forte, et voici l’inconnu au sol, sonné par une droite balancée au visage par le caissier. Celui-ci le maîtrise ensuite, d’une clef au cou. L’autre, vaincu, souffle, fataliste et expérimenté : « Je suis bon pour cinq ans. » […]
Ouest France