Fdesouche

L’ancien trader de la Société générale Jérôme Kerviel, attendu en France pour y purger une peine de trois ans de prison, a annoncé samedi 17 mai à la frontière italienne qu’il resterait en Italie dans l’attente d’une intervention de François Hollande dans son dossier.

Jérôme Kerviel, 37 ans, a déclaré à des médias attendre «côté italien la réponse de François Hollande» à une demande d’immunité qu’il lui a faite en faveur des personnes qui «peuvent parler» et éclairer d’un jour nouveau le dossier qui l’oppose à son ancienne banque. «S’ils veulent venir me chercher, qu’ils viennent me chercher», a-t-il lancé à l’intention de la police, alors qu’il a jusqu’à dimanche soir pour se constituer prisonnier en France.
La justice a enjoint à l’ancien courtier de 37 ans, condamné à cinq ans de prison dont trois ferme pour des opérations ayant fait perdre 4,9 milliards d’euros à sa banque, de se présenter avant dimanche soir au commissariat de police de Menton. Samedi, l’avocat de Kerviel, Me David Koubbi, a indiqué que son client avait un délai allant jusqu’à 15h dimanche.
Kerviel et son défenseur estiment que «la lumière n’a pas été faite sur cette affaire», selon les termes de l’avocat, pour qui «il est temps de ne pas avoir peur de la Société générale, du système bancaire». Selon Me Koubbi les connaisseurs du dossier susceptibles de parler font partie de «l’appareil judiciaire français».
Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux