Fdesouche

Nouvelle tendance dans les cabinets de chirurgie esthétique : la “Cinderella surgery”, ou “chirurgie cendrillon”. À l’instar de la belle sœur de ce personnage de conte, des femmes deviennent prêtes à tout pour rentrer dans des escarpins de luxe…

Par

La chirurgie esthétique était, il y a encore quelques années réservée à une élite, et franchement… mal vue. Mais les choses ont bien changé, les opérations de chirurgie plastique font désormais de plus en plus partie des mœurs.


Comme tout phénomène sociétal, celui de la chirurgie esthétique continue d’évoluer, en se calquant sur les nouvelles tendances en matière de beauté. C’est ainsi que sont apparues les nymphoplasties aussi appelées labioplasties (opérations du vagin pour avoir des lèvres plus courtes) ou encore les liposuccions ciblées sur le très controversé thigh gap (écart entre les cuisses lorsque les jambes sont serrées).
La nouvelle zone sujette aux coups de bistouri : les pieds
Les femmes asiatiques qui se font opérer en Corée ont des problèmes au contrôle de passeport sur le chemin du retour désormais, tant leur visage est modifié. Mais s’il y a bien une zone qu’on pensait à l’abri de la chirurgie, c’est bien celle des pieds, le plus souvent cachés dans nos chaussures. Pourtant, aujourd’hui les opérations qui font fureur dans les cabinets spécialisés sont bien celles des pieds, appelées ” Cinderella surgery” en anglais.
Le New York Times a interrogé le podologue spécialisé dans la chirurgie du pied en Californie, le docteur Ali Sadrieh. Selon lui, les demandes les plus fréquentes concernent la longueur des orteils afin que le pied soit “plus joli” dans les chaussures de type peep toe : le “Perfect 10” (les 10 orteils parfaits) qui consiste à les raccourcir ou bien le “Model T” qui à l’inverse les rallonge. Le docteur New Yorkais Oliver Zong lui, s’est même vu demander d’amputer les petits orteils d’une patiente, ce qu’il a bien sûr refusé de faire.
Esthétique ou confort : la guérison est longue et pénible
Mais ces opérations sont aussi réalisées pour le confort. Le Daily Mail rapporte également que des femmes se font injecter de la graisse sous le pied pour marcher plus facilement lorsqu’elles sont haut perchées. Mais que l’opération soit purement esthétique ou bien utiles pour la vie quotidienne des patientes, la rémission est longue : de trois à six mois pour que les pieds dégonflent et que l’on puisse à nouveau marcher normalement.
Selon le docteur Neal Blitz (et les dires de ses clientes), podologue à Manhattan également interrogé par le journal américain, les modèles des marques  Manolo Blahnik, Christian Louboutin et Nicholas Kirkwood seraient à l’origine de cette nouvelle tendance.
grazia.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux