Fdesouche

La lutte contre la xénophobie ou le racisme à l’école n’est pas suffisante pour le “Collectif éducation contre les lgbtphobies en milieu scolaire” (FCPE, Fep-CFDT, Ferc-CGT, FSU, Sgen-CFDT, Sud éducation, UNEF, FIDL, UNL) qui estime que «le rôle de l’école est d’alléger le poids des déterminismes pour favoriser l’émancipation de tous les élèves».
Rappel : 100.000 jeunes quittent l’école sans diplôme Les Echos

L’école doit œuvrer à la déconstruction des stéréotypes de genre. Pourquoi ? Parce qu’ils enferment les hommes et les femmes, les filles et les garçons dans certains rôles et comportements sexués, qui ont des conséquences en terme d’inégalités, de discriminations et de violences. Les salaires inférieurs des femmes, les violences conjugales et les prises de risques «viriles» des jeunes hommes sur la route n’en sont que des exemples parmi tant d’autres.
La complémentarité des sexes n’est qu’un mythe, qui réserve la sphère publique aux hommes et la sphère familiale et domestique aux femmes, et qui vise à maintenir l’ordre social en le faisant passer pour «naturel». […] Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux