“Une forte abstention serait un risque pour la démocratie”, prévient Alain Millot. “Le Front national veut faire sa récolte. Voter pour le FN c’est renforcer les conservateurs. Nous avons de plus en plus de mal à différencier l’UMP et le FN”, rajoute Laurent Grandguillaume.
“C’est notre responsabilité de convaincre contre le vent des populismes qui portent en eux le racisme”. Les responsables socialistes n’ont pas eu de mots assez durs contre le FN. “La droite, les nationalistes et les populistes ont dévoré le rêve européen”, pour Pierre Pribetich.
“Le FN porte en lui le germe de la destruction de l’Europe, du racisme et de la xénophobie”, dénonce François Rebsamen.
Ils dénoncent l’opportunisme du Front national, qui ne veut que capitaliser sur l’impopularité de l’Europe pour s’implanter. “C’est la conquête du pouvoir qui intéresse le FN, pas le parlement”, affirme Catherine Trautmann.
“Le Front national est un parti ultra-libéral qui veut se servir des ouvriers pour faire prospérer la petite entreprise familiale Le Pen”, ajoute Edouard Martin.
Il s’en prend à son adversaire tête de liste dans l’Est, Florian Philippot. “Il prétend libérer la France des chaînes de l’Europe, mais lui même n’est pas un homme libre, il est inféodé à la famille Le Pen. Le jour où il dit quelque chose différent de Marine Le Pen, il est viré dans la minute. Qu’il commence par se libérer lui-même.” […] Le Miroir Mag