Menée par l’essayiste d’extrême™ droite™ Renaud Camus, la liste “Non au changement de peuple et de civilisation” brandit la menace d’une invasion extraeuropéenne.
Cette liste a pour raison d’être de lutter contre ce que le parti appelle le “grand remplacement”. D’après eux, la population française serait en passe d’être remplacée par les populations immigrées et notre civilisation serait menacée, d’où les propositions radicales de cette liste.
Le programme de la liste dite “antiremplaciste” de ces européennes prône un “arrêt total de l’immigration extraeuropéenne”, une “inversion migratoire”, c’est-à-dire une “remigration” – que le programme assure “humainement menée” -, le rétablissement de la double peine et la suppression du droit du sol.
Le parti et les candidats de cette liste n’aiment pas cette étiquette extrémiste et l’ont contestée dans un communiqué du 7 mai, dans lequel ils “protestent de la façon la plus énergique contre le qualificatif ‘extrême droite’ attribué à leur liste par le ministère de l’Intérieur et repris sans hésitation par les journaux” .
Le point.fr