Fdesouche

Réunis à Saint-Denis pour un grand meeting national, les candidats UDI-MoDem ont multiplié les plaidoyers pour l’Europe. Un message vidéo de Jean-Louis Borloo a également été diffusé. En France, les centristes sont crédités de 8 à 10 % des intentions de vote. Mais leur objectif reste un score «à deux chiffres».

«La surprise, ce ne sera pas la montée des populistes, assure-t-il. Les journaux l’annoncent tous les jours. La surprise, ce sera nous.» (Guy Verhofstadt )

«Les seuls candidats qui savent ce qu’ils veulent pour l’Europe.» Le slogan des listes UDI-MoDem pour les européennes doit à lui seul faire la différence. Réunis pour un grand meeting national, dimanche à Saint-Denis, les candidats le répètent à la tribune. Face à l’UMP, au PS et aux extrêmes, les listes de l’UDI et du MoDem veulent incarner le seul choix pro-européen dimanche.
Si Jean-Louis Borloo a décidé de sortir de son silence, c’est que, selon lui, «jamais dans une élection européenne, la situation n’a été aussi radicale». «Les listes UDI-MoDem doivent faire un score et vont faire un score», face à «ceux qui n’aiment pas l’Europe», souhaite-t-il. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux