Fdesouche

Addendum du 18/05/14:
Anne Sinclair, l’ex-femme de Dominique Strauss-Kahn, a exprimé aujourd’hui son “dégoût” à propos du film Welcome to New York, qui traite de l’affaire du Sofitel dans laquelle DSK avait été pris en mai 2011. “Je n’ai pas l’habitude, dans ces colonnes, de faire part de mes sentiments personnels. Mais comme le personnage de Simone dans le film Welcome to New York prétend me représenter, je veux seulement dire ici mon dégoût”, déclare la journaliste sur le site français du Huffigton Post qu’elle dirige. 
“Dégoût, d’un film où l’exhibition permanente du corps de Gérard Depardieu, présentée comme une audace, donne en fait le haut le cœur. Dégoût des dialogues minables et grotesques. Dégoût de la façon dont M. Ferrara représente les femmes, ce qui doit illustrer ses propres pulsions.

Dégoût enfin et surtout du soi-disant face à face des deux personnages principaux, où les auteurs et producteurs du film projettent leurs fantasmes sur l’argent et les juifs”, poursuit Anne Sinclair.
Dans le film, l’épouse du héros, interprétée par Jacqueline Bisset, est présentée comme une femme riche, qui aide l’Etat d’Israël et a hérité d’une fortune amassée pendant la guerre….

Le Figaro

                                                                        

On le sait, Welcome to New York, c’est la chute de DSK vue par Abel Ferrara, un cinéaste et ancien drogué qui, en matière de chute, en connaît un rayon. (…)
Malgré tout ce qu’il inspire, deux scènes rendent le film indéfendable. La question qui fâche est celle du rôle de Simone, l’épouse de Devereaux. Elégante femme de pouvoir dont les projets s’effondrent quand elle apprend la chute de son mari, elle reste solidaire pour préserver leurs intérêts communs, mais de mauvaise grâce.

Tout irait bien si le premier trait qui la caractérise n’était la double allusion à sa fortune et à l’usage qu’elle en fait comme grande donatrice à Israël. Cette scène, qui semble ne servir qu’à poser l’équation entre les juifs, le pouvoir et l’argent, donne dans le fantasme antisémite. Plus loin dans le film, Devereaux lui reprochera les agissements de sa famille, qui aurait profité de la seconde guerre mondiale pour faire sa fortune. Quand on sait que le personnage est inspiré d’Anne Sinclair, dont le grand-père, le collectionneur d’art Paul Rosenberg, a fui le nazisme et s’est vu confisquer ses tableaux pendant la guerre, cette insinuation est injustifiable.

Source
Merci à Makemyday357

Fdesouche sur les réseaux sociaux