L’organisation “American freedom defense initiative” a lancé une campagne ce mardi à Washington dénonçant “la haine” des musulmans à l’égard des juifs. Des publicités mettant en scène Hitler sont désormais placardées sur les bus de la ville.
Les musulmans de la capitale fédérale des Etats-Unis n’en croient pas leurs yeux : les bus de la ville sont placardés depuis mardi d’affiches publicitaires affirmant que “la haine islamique des juifs : c’est dans le Coran”. “Deux-tiers de toute l’aide américaine va à des pays islamiques. Arrêtez le racisme. Arrêtez l’aide aux pays islamiques” lit-on encore sur les affiches commandées et financées par l’organisation “American freedom defense initiative (AFDI)”.
Encore plus choquant, le texte est accompagné d’une image d’Adolf Hitler discutant avec son “fidèle allié” Hadj Amin Al-Husseini, grand mufti de Jérusalem pendant la seconde guerre mondiale. […]
[…] les autorités de transport ne sont pas autorisées à retirer ces affiches ouvertement anti-islam. “Nous ne pouvons pas refuser des publicités sur la base de leur contenu”, a indiqué une porte-parole des transports de la ville.
En effet, l’Etat jouit d’une liberté d’expression quasi-totale protégée par la Constitution américaine. […]
Planet.fr