Fdesouche

La cour d’assises des mineurs du Calvados juge aujourd’hui et demain un adolescent de 16 ans accusé de viol et tentative de viol dans le même quartier à Caen en 2013 et 2012.

Aujourd’hui et demain siégera à huis clos au palais de justice Gambetta, à Caen la cour d’assises des mineurs. Âgé de 16 ans lors des faits, un adolescent de Guyane, qui était hébergé dans sa famille à Caen lors des faits, répondra du viol en pleine rue d’une infirmière du CHU, âgée de 58 ans, vers 6 h 30, le 1er janvier 2013, à Caen. Une agression particulièrement violente, selon l’accusation.
Trace ADN
Le suspect avait été interpellé par les policiers caennais quatre jours plus tard grâce à une empreinte génétique ADN : le garçon figurait au Fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg) à la suite d’une condamnation pour des violences commises dans sa ville d’origine en Guyane.
Ouest France
L’accusé est aussi soupçonné d’être l’auteur d’une tentative de viol sur une étudiante de 26 ans survenu à Caen deux mois avant l’agression de l’infirmière.
Tendance Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux