En seconde position sur la liste FN de la circonscription Ouest, Joëlle Bergeron se dit favorable au droit de vote des étrangers. «Un jour, les Arabes et les musulmans voteront pour nous», explique-t-elle.
Organisé lundi à Rennes, le débat d’une association qui travaille pour pour le droit des migrants a permis de révéler la position surprenante d’une candidate FN aux élections européennes. Joëlle Bergeron, en deuxième position (éligible) sur la liste FN de la circonscription Ouest est favorable au droit de vote des étrangers. «Moi j’y suis favorable. Je vous le dis, j’y suis favorable. Je ne sais pas quelle est la position du Front national, et pour le coup, je m’en fiche. En tant qu’individu, je suis favorable à ce qu’un étranger qui travaille, et paye des impôts en France, vote», note Joëlle Bergeron dans un enregistrement du débat repéré par Le Lab d’Europe1.
«Je ne pense pas que Le Pen soit en désaccord»
Contactée par Le Scan, la candidate persiste malgré l’opposition historique de son parti à cette réforme régulièrement proposée par la gauche depuis François Mitterrand. «Je ne pense pas que Marine Le Pen soit en désaccord avec moi», note-t-elle. […]
Le Figaro
Bonus :
Quand Joëlle Bergeron se présentait pour les élections municipales de 2014 et ses motivations :