Fdesouche

Le patron de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch « assume » le fait de « gagner de l’argent » avec les riches patients étrangers, des soins qui pourraient rapporter selon lui 8 millions d’euros en 2014, indique-t-il dans une interview au Journal du Dimanche du 18 mai.

L’entretien fait suite à l’accueil récent d’un riche émir du Golfe à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Neuf chambres du septième étage de l’hôpital avaient été réservées et aménagées pour l’homme d’affaires entre le 8 au 14 mai.
Le patron de l’Assistance publique pense atteindre « 3 000 patients à la fin de l’année, un peu plus que les années précédentes ». « On peut tabler sur environ 8 millions d’euros de gains. De quoi réduire de 15 % notre déficit qui s’élève à 59,9 millions d’euros en 2013 », dit-il.

Les patients étrangers peuvent toutefois s’avérer être de mauvais payeurs. Selon le Journal du Dimanche, ils ont laissé à l’AP-HP une ardoise de 90 millions d’euros en 2012….

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux