A Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), la violence entre élèves de différents établissements scolaires a encore franchi un cran. Jeudi après-midi, des élèves et des surveillants du lycée Feyder ont été victimes d’une violente agression alors qu’ils participaient à un tournoi de football au stade Léo-Lagrange. Un groupe armé de marteaux et de battes de baseball s’en est pris à un élève et à un surveillant, les rouant de coups.
Ce même jeudi, dans la soirée, des policiers ont été pris à partie par une cinquantaine de jeunes rue de Marseille, dans le quartier Orgemont. Un véhicule de police a été dégradé. Trois personnes ont été interpellés et placées en garde à vue. Un autre suspect a été arrêté un peu plus tard dans la soirée alors qu’il se trouvait rue Dumas, dans le centre-ville, une matraque télescopique à la main.
Deux violentes rixes avaient déjà eu lieu mercredi entre des collégiens du centre-ville et d’Orgemont. Cinq jeunes avaient été blessés, dont deux grièvement. Cinq personnes ont été arrêtés pour ces premiers faits. Tous les suspects sont âgés de 14 à 15 ans et sont bien connus des services de police pour des faits de violences volontaires et vols avec violence.
Source
Merci à DANY