Fdesouche

Les chefs de parti ont débattu jeudi sur France 2, dans le cadre de la campagne des européennes, quasi exclusivement de la question de l’immigration et de l’espace Schengen.

source : extrait du passage traitant de l’immigration
Des paroles et des actes – France 2 – 22 mai 2013

Plus de la moitié du débat a tourné autour du thème de l’immigration. “Il faut vraiment réécrire le traité de Schengen. En réalité des choses ne marchent pas parce qu’il n’y a pas de pilotage politique”, a déploré Jean-François Copé. Nicolas Sarkozy s’est lui-même prononcé jeudi dans Le Point pour un Schengen 2.

[…] “L’immigration est une question qui obsède des millions de Français”, a aussi dit Jean-François Copé, repris par Yannick Jadot, pour qui c’est plutôt l’emploi et le pouvoir d’achat. “Il n’est pas vrai que nous remettrons des frontières”, a fait valoir François Bayrou, convaincu qu’il “faut une politique migratoire européenne avec des quotas décidés et votés”.
Nicolas Sarkozy a fait des “promesses en 2002, 2007, 2012, 2014, je ne vois pas pourquoi ils feraient demain ce qu’ils n’ont pas fait hier”, a de son côté attaqué Marine Le Pen. Selon elle, “il faut une politique dissuasive d’immigration : en Grande-Bretagne, ils ont pris des décisions pour réduire les prestations sociales”. […] Le Point

L’échéance des élections européennes approche. Alors que les électeurs se rendront aux urnes en France ce dimanche 25 mai, David Pujadas reçoit dans un numéro spécial de “Des Paroles et des actes” les leaders des différents partis politiques français. Que peut l’Europe face à la crise économique ? L’Union européenne est-elle une chance ou un handicap pour les Etats qui la composent ? Quels sont les enjeux ?
Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, François Bayrou, président du MoDem, Jean-François Copé, président de l’UMP, Yannick Jadot, député européen pour Europe Ecologie-Les Verts, Marine Le Pen, présidente du Front national et Jean-Luc Mélenchon, président du Front de gauche, répondront aux questions de François Lenglet et Nathalie Saint-Cricq. (…)
France 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux