Le mouvement d’extrême droite Bloc Identitaire a appelé vendredi dans un communiqué à voter pour les listes Bleu Marine du Front national de Marine Le Pen dimanche aux élections européennes. “Le 25 mai, le Bloc Identitaire appelle donc à dire ‘Oui à l’Europe, non à Bruxelles’ (ndlr: slogan des listes de Marine Le Pen) et à envoyer un signal fort sur le plan national comme européen en votant pour les listes Bleu Marine“, écrit le mouvement.
“Si nous regrettons que certains des candidats du Rassemblement Bleu Marine aient parfois participé à entretenir la confusion entre l’Europe et l’Union Européenne, il apparaît néanmoins évident que la seule attitude conséquente pour les alter-européens que nous sommes est de voter pour les listes présentées par le parti patriote“, peut-on lire.
“D’autant plus qu’en soutenant ces listes nous favorisons aussi l’émergence d’un groupe au Parlement européen au sein duquel siègeront des eurodéputés identitaires issus du Vlaams Belang belge ou de la Lega Nord italienne, partis avec lesquels nous travaillons depuis des années et avec lesquels le FN a noué des accords“, se félicite le mouvement.
“Par ailleurs, si dimanche soir les listes Bleu Marine arrivent en tête des votes, il s’agira d’un nouveau camouflet pour le pouvoir socialiste, ouvrant la voie à une crise de régime dont nous souhaitons ardemment qu’elle conduise à une dissolution de l’Assemblée nationale” […]