Le Premier ministre Manuel Valls a appelé vendredi à Villeurbanne (Rhône) à dire «non au populisme» dimanche lors des élections européennes et à voter pour que la «surprise» du scrutin soit «la victoire des socialistes
Quand on est de gauche, quand on est patriote, on ne peut accepter d’être représenté dimanche soir aux yeux de l’Europe et du monde par ce parti d’extrême droite, qui n’a pas renoncé à son discours de haine et d’exclusion »
«Il est de temps de se réveiller, il est temps de porter nos couleurs, il est temps de porter nos valeurs et d’être fiers de notre action», a-t-il lancé. Il s’en est également pris au bilan de la droite majoritaire dans les institutions européennes. «Ce sont eux-mêmes qui ont malmené (le projet européen), qui l’ont affaibli, pire, ce sont eux qui qui ont installé au cours de ces dix dernières années, la désillusion et le doute dans le coeur des peuples», a fustigé le Premier ministre.
Manuel Valls a également demandé à ses troupes d’être «plus fières» de leur action et aux Français d’être «fiers» de leur pays.
Le Point