Fdesouche

Depuis plusieurs mois, les enquêteurs surveillaient des appartements clermontois, où des prostituées chinoises multipliaient les « passes ». Mardi, leurs proxénètes présumés ont été arrêtés.
[…] Au même moment, le scénario se répétait dans d’autres coins de France : Paris, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, périphérie de Bourges et Montluçon. Un réseau de prostitution était démantelé.
Une dizaine de personnes, de nationalité chinoise pour la grande majorité, ont été arrêtées. La centaine de policiers et de gendarmes mobilisés agissait sur commission rogatoire. Une information judiciaire était ouverte depuis fin 2013 à Clermont-Ferrand pour « proxénétisme en bande organisée ».  […] Depuis plusieurs mois, une dizaine d’appartements clermontois étaient régulièrement occupés par des prostituées chinoises. Des femmes d’une quarantaine d’années, souvent sans-papiers. Elles étaient envoyées dans la capitale auvergnate – mais aussi dans une vingtaine d’autres villes en France – en fonction des « commandes » passées au téléphone. Les clients étaient au prélable appâtés via des annonces publiées sur un site Web. […] La Montagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux