Fdesouche

Màj 23 mai 2014 : aucune arme n’a été trouvée pour le moment
L’enquête a débuté au mois de février dernier […] L’enquête ne fait que commencer », a indiqué le procureur Parietti qui a bon espoir de rassembler l’intégralité des membres de Combat 18 France. « Pour l’instant, on a le cerveau et le trésorier. On aimerait bien mettre également la main sur les armes, déterminer l’architecture totale du groupe, son financement, son but et ses motivations réelles. Je pense qu’ils avaient dépassé le stade de la baston d’après boire et se sentaient désormais capables d’organiser une descente pour corriger quelqu’un ! »
Est Républicain


Article du 20 mai 2014
Sur leur site, ils avaient posé cagoulés et armés. Se définissant comme une « organisation terroriste », les membres présumés de ce groupuscule de Franche-Comté baptisé « Blood & Honour C18 » (« sang et honneur combat 18 », section française d’un groupe néonazi anglais fondée par Ian Stuart Donaldson, 18 faisant référence aux initiales d’Adolf Hitler), annonçaient en lettres rouges leur intention de placer la « race devant toutes ses priorités » et semer « la terreur dans la population ».

Des mots et des photos très violents qui ont décidé la gendarmerie à intervenir. Sous surveillance depuis un moment, une demi-douzaine d’individus ont été arrêtés mardi à 6 heures du matin dans le secteur de Morteau. Une quarantaine de gendarmes de la section de recherches de Besançon et des groupements du Doubs et de Haute-Saône, ainsi que du peloton d’intervention de Dijon ont participé à l’opération diligentée par le parquet du tribunal de Vesoul.
(…) Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux