Fdesouche

L’économiste Philippe Murer, qui a travaillé avec Jacques Sapir, annonce jeudi, par un communiqué, les raisons de son engagement auprès de Marine Le Pen où il souhaite développer un collectif sur la transition énergétique.
 

 

Observant le «choix personnel» de Philippe Murer, l’économiste de gauche Jacques Sapir confie: «Je lui ai dit que je pensais qu’il faisait une bêtise car cela risque de lui coller à la peau et de le barrer dans sa carrière personnelle. Cela est très mal vu dans les milieux universitaires».

«Parce que la crise économique s’approfondit sans cesse ; parce que la souffrance et la détresse de mes compatriotes me sont insupportables; parce que la République est malade, je souhaite engager toutes mes forces dans la vie politique pour aider mon pays à se relever.

Il s’est écarté du PS car ce parti l’a «énormément déçu» et il considère qu’il «ne correspond pas du tout aux besoins du pays» alors que «le programme gaullien de Marine s’adresse à tous les Français» selon lui.

Avec Jacques Sapir, l’économiste avait cosigné une brochure de la fondation Res Publica de Jean-Pierre Chevènement sur les «scénarii de la dissolution de l’euro». […] « Nous avons travaillé ensemble et il a toujours été d’une honnêteté rigoureuse. C’est quelqu’un d’une grande valeur mais il aurait mieux fait d’apporter ses travaux au Front de gauche…
»

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux