« Je ne me suis pas retenu », reconnaît le prévenu, Yannis Sahlaoui. Âgé de 18 ans, ce jeune majeur en récidive pour avoir été déjà condamné à deux reprises pour des faits de violence, doit cette fois répondre du passage à tabac d’une femme de 38 ans, le 30 mars dernier, à Besançon. Ivres tous les deux, lui et sa compagne d’un soir s’étaient rencontrés, déjà passablement éméchés, au centre-ville. Le courant était semble-t-il passé et ils avaient fricoté le reste de la soirée jusqu’au moment où ils sont montés dans la voiture d’une amie à lui qui souhaitait les raccompagner.
(…)« Je vais la finir »
Reste qu’une fois de retour dans le véhicule, ainsi que la victime, il dira à son amie au volant : « Ne l’emmène pas à l’hôpital, elle va porter plainte contre moi, dépose là plutôt dans un coin, je vais la finir. »
La conductrice transportera néanmoins la victime aux urgences où diverses fractures au visage et un bras cassé seront diagnostiqués. Avec trente jours d’incapacité à la clé. Me Carpi, avocate de la victime, ayant souligné les traumatismes physiques et psychologiques subis par cette dernière, « car comme l’a dit elle-même la conductrice du véhicule, il l’a littéralement fracassée ! », le parquet a pointé chez le prévenu une intolérance à la frustration et, relevant la récidive, requis 24 mois dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve.(…)
Source
Merci à Mielrubis