Fdesouche

Témoignage de l’une des victimes

“Deux maghrébins sont arrivés et nous ont frappés. Ils disaient entre eux “Frappe plus fort, frappe plus fort”


Deux hommes en tenue traditionnelle juive ont été roués de coups samedi à la sortie de la synagogue de Créteil, dans le Val-de-Marne. Pour Albert Elharrar, le président de la Fédération juive de Créteil, les agresseurs sont “d’origine nord africaine”. Par ailleurs, la sécurité autour des synagogues a été renforcée.


Les deux personnes agressées samedi à proximité de la synagogue de Créteil l’ont été en raison de leur appartenance religieuse, selon Albert El Harrar, le président de la communauté juive de la ville. Une des deux victimes devra subir dans les prochains jours une opération après avoir reçu un coup à l’oeil.


 
Deux hommes “de confession israélite” ont été agressés samedi soir à la sortie de la synagogue de Créteil dans le Val-de-Marne, a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans un communiqué, condamnant cet acte “avec une très grande sévérité”.

Le ministre a dès samedi soir, “donné instruction à tous les préfets de renforcer immédiatement la sécurisation des établissements liés au culte israélite ou à la culture juive“, ajoute le communiqué, au lendemain d’une fusillade qui a fait trois morts et un blessé grave au Musée juif de Bruxelles.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux