Fdesouche
Quelques dizaines de militants opposés au Front national ont manifesté ce soir à Paris et à Nantes en criant des slogans hostiles au parti arrivé en tête des européennes, selon un journaliste de l’AFP sur place et la police.

Place de la Bastille à Paris, au cours d’un bref rassemblement peu avant minuit, entre trente et quarante jeunes disant avoir répondu à un appel du syndicat lycéen Fidl ont lancé “L’abstention coûte cher, on en paye le prix” et “Première, deuxième, troisième génération, on est chez nous”.
A Nantes, les manifestants, une cinquantaine selon la police, ont tiré une fusée d’artifice contre la devanture en métal du local FN, sans occasionner de dégâts. Les militants et responsables FN, qui étaient présents en début de soirée dans ce local, en étaient partis au moment de l’arrivée de la manifestation tandis qu’une petite dizaine de policiers en surveillaient les abords. Portant une banderole sur laquelle était écrit le slogan des républicains espagnols “No Pasaran”, les manifestants ont scandé “La jeunesse emmerde le Front national” et “A bas le Front national”.

Le Figaro

Manifestation à Rennes

Fdesouche sur les réseaux sociaux