Marine Le Pen Chef d’Etat de la France en 2017. Pour les patriotes, économistes et intellectuels éveillés qui prônent une indépendance véritable des pays africains par la gestion de leur souveraineté avec leur propre monnaie, une armée à la mesure des exigences de défense de leur intégrité territoriale et une réelle liberté de pilotage de leur économie, la probable arrivée de Marine Le Pen au pouvoir en 2017, ouvre l’opportunité pour relancer ces questions.
Rien de tel qu’un bouleversement au sommet de l’Etat français pour forcer dirigeants, intellectuels et simples citoyens africains à reconsidérer la nature de leurs relations avec la France qui, quoiqu’on en dise, continue d’exercer un pouvoir presque régalien dans la gestion de nos pays. Un débat pour anticiper sur les conséquences et opportunités d’un tel changement relève du réalisme et de la responsabilité. Attendre jusqu’en 2015, 2016 ou 2017 pour le faire serait de l’infantilisme politique. C’est maintenant qu’il faut engager ce débat pour avoir le temps de mettre en œuvre les mesures de rupture nécessaires.
De ce point de vue Marine Le Pen est peut être la force du changement pour mettre fin au statu quo franco-africain depuis la fin de la colonisation. Bienvenue Marine.
(…) Lifixew.com