Fdesouche

Après la victoire du FN aux européennes, le franco-guinéen Ibrahim Sorel Keita, vice-président et porte-parole de SOS Racisme, demande à François Hollande «d’agir».
Le résultat des élections européennes en France est sans appel. Il est inutile de chercher dans l’analyse des suffrages des éléments rassurants, il n’y en a pas. Les électeurs ont placé en tête le Front national et ses thèses.

Voter pour ce parti d’extrême-droite c’est voter en connaissance de cause pour sa nature xénophobe et protestataire.

Ce gouvernement a la responsabilité, par son manque d’audace et de fermeté sur ses valeurs, d’avoir démobilisé la jeunesse et les habitants des quartiers populaires déçus par tant de renoncement et dégoutés par le spectacle affligeant qu’offre la classe politique. C’est pourquoi, Monsieur le président, nous n’avons eu de cesse d’alerter sur cet air délétère qui flotte sur notre pays la France, ce vent mauvais qui charrie des effluves de haine et de violence inouïe. […]

Grace à SOS Racisme aujourd’hui, il n’est pas aisé dans la classe politique française de s’accoquiner avec le Front National puisque SOS Racisme a permis de créer un cordon sanitaire autour du Front National. ( afroguinee -janvier 2013)

Monsieur le Président, face à ce désastre électoral, il faut apporter une réponse forte à la mesure du désarroi général, de la crise de régime, en renouant avec l’esprit, le souffle et la dynamique de la campagne présidentielle et en engageant résolument et urgemment un choc d’égalité et de confiance ainsi que de profondes réformes de civilisation.
C’est la condition pour remobiliser les énergies disparates et provoquer le sursaut citoyen indispensable pour stopper la fractures sociale civique et identitaire et faire triompher nos valeurs et notre modèle de société : celui d’un mieux vivre ensemble dans une France belle, plurielle et fraternelle.
Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux