Fdesouche

L’écrivain Alexandre Jardin a lancé mercredi à Paris, en présence d’Alain Juppé et d’Anne Hidalgo, l’opération “Aux actes citoyens!”, appel aux actions concrètes et au sursaut civique adressé aux maires après les élections européennes.

C’est un véritable cri du coeur qu’a lancé mercredi l’écrivain, Alexandre Jardin, aux côté d’Anne Hidalgo et Alain Juppé. “Je déteste la fatalité et dimanche la fatalité a eu un chiffre”, a déclaré le romancier en évoquant le score historique du Front National aux élections européennes. “Puisqu’on a une crise du crédit moral, il fallait aller chercher les gens qui en ont. Dans cet appel aux maires de France, on se tourne vers les derniers qui ont du crédit”, a-t-il ajouté.
Lancée depuis le Conseil économique social et environnemental (CESE), l’opération “Aux actes citoyens” est destinée à nouer des partenariats entre les élus de terrain qui agissent, toutes couleurs politiques confondues, et la société civile, associations, simples citoyens, a expliqué le romancier.

“Je refuse aujourd’hui que la France de mes enfants, de mes petits-enfants ressemble à la France que nous a dessinée le parti qui vient de gagner ces élections européennes, c’est à dire une France barricadée dans ses frontières, protectionniste, fermée aux étrangers, passéiste, rétrograde, apeurée, complexée et fermée à la mondialisation”, a lancé Alain Juppé qui a appelé à la reconstruction après le “séisme” de dimanche.

Le JDD, merci à Gorette

Fdesouche sur les réseaux sociaux