L’un a été interpellé, tandis que le second mineur qui serait impliqué lui aussi dans des tirs à la carabine sur des bus à Marly perpétrés lundi soir, est toujours actuellement recherché par les services de police.
C’est aux alentours de 18 h 30 que les faits se sont produits, le long de la route de Préseau, à Marly. « Deux jeunes gens manifestement mineurs auraient tiré sur trois bus à Marly à l’aide d’une carabine à plomb », confirme François Pérain, procureur de la république de Valenciennes. […] Des vitres ont été touchées mais les tirs n’ont pas fait de blessés indique France 3.
Les services de police sont alors requis. Mais « lorsque les policiers sont intervenus, celui qui tenait la carabine a tiré en direction d’un des policiers sans le blesser », poursuit le procureur.
Âgé de 13 ans, ce dernier a alors pu être interpellé avec l’arme et les munitions. Avant d’être placé en garde à vue. Il devrait être déféré devant un juge des enfants ce mercredi. Quant au second mineur impliqué, il est parvenu à prendre la fuite et est actuellement recherché par les services de police valenciennois.
La Voix du Nord