Même pour un contrôle strictement banal, les interventions des policiers sont souvent risquées. La preuve encore hier à 23 h 50 dans le secteur de la gare de Pontault-Combault-Emerainville. Les agents voient passer un véhicule roulant à très vive allure avec à son bord trois personnes. Ils décident de le contrôler. Seulement, le conducteur accélère de plus belle et refuse d’obtempérer.
S’engage alors une course-poursuite qui entraîne le fuyard et les agents de police jusque dans le secteur des Montagnes Bleues où le chauffard est finalement interpellé. Ses deux passagers, eux, prennent la fuite. C’est à ce moment que les choses vont se compliquer sérieusement pour les forces de l’ordre.
Ils se retrouvent face à un groupe de jeunes bien décidés à en découdre avec eux. D’ailleurs, ils lancent tout ce qui leur tombe sous la main dans leur direction. Pierres, gravillons, ils arrachent même des pavés autobloquants de la chaussée et visent le véhicule dont la carrosserie est littéralement bombardée. Aucun des policiers n’a heureusement été blessé. Sous bonne escorte, ils ont ramené avec eux, le conducteur chauffard. Agé de 33 ans et originaire de Pantin (Seine-Saint-Denis), il est actuellement en garde à vue au commissariat de Pontault-Combault.
Source
Merci à jojo2