Fdesouche


Au moins quinze personnes, dont un prêtre, ont été tuées mercredi à Bangui et une trentaine blessées dans l’attaque d’une église par un groupe armé et au cours des violences qui ont suivi, a-t-on appris dans la soirée de source militaire. Des tirs étaient entendues dans plusieurs quartiers de Bangui en fin de soirée mercredi, notamment à Boy Rabe et Fouh, deux fiefs des miliciens chrétiens anti-balakas.

De son côté, les forces africaines de la Misca font état de vingt morts. Cinq cadavres ont été transférés à la morgue de l’hôpital général. Un prêtre âgé de 76 ans, Paul-Emile Nzale, a été tué au cours de ces violences, a annoncé l’archevêque Dieudonné Nzapalainga. «On ne peut être que triste devant ces morts. Depuis quelques jours, il y a des affrontements dans ce quartier», a-t-il confié.
La très grande majorité des quelques milliers de déplacés qui avaient trouvé refuge dans et aux abords de l’église ont fui le quartier.
Le Parisien
Une mosquée de Bangui a été saccagée aujourd’hui au lendemain de l’attaque d’une église de la capitale par des jeunes musulmans qui a fait une dizaine de morts, rapportent des témoins. L’attaque de la mosquée du quartier de Lakouanga n’a pas fait de victime, l’édifice étant vide à ce moment-là.
Des jeunes gens issus des milices chrétiennes anti-balaka ont dressé des barricades à l’aide de pneus enflammés pour bloquer les rues où peu d’habitants s’aventurent, par crainte d’une nouvelle flambée de violences religieuses et de représailles contre les musulmans encore présents dans la ville.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux