Ce jour de mars où Foued Hafirassou, 21 ans, rejoint Justine une jeune Anichoise pour « passer un moment ensemble ». Une relation sexuelle s’en suit. Mais Justine a 14 ans et ce rapport consenti devient une atteinte sexuelle par majeur sur un mineur.
[…] Si le jeune homme reconnaît la relation sexuelle, il nie avoir eu connaissance de l’âge de sa partenaire. « Je ne la connais pas cette fille. Elle m’a arrêté dans la rue, m’a demandé mon numéro et m’a envoyé un message pour me donner rendez-vous. » Justine parle, elle, d’une relation qui durait depuis plusieurs semaines. […]
Lorsqu’ils apprennent ce que leur fille vient de faire, les parents de l’adolescente sont hors d’eux. Ils lui demandent le numéro de Foued Hafirassou et l’appellent pour demander des explications. […] Il s’est énervé dès que j’ai parlé de police et de porter plainte. Il a dit que si je le faisais il allait casser mes deux voitures, tuer mes trois chiens et voler mes trois motos. » Des détails qui achèvent de convaincre le tribunal que le prévenu connaissait la jeune fille, savait où elle habitait, ce qu’il y avait chez elle.
Pour cette relation sexuelle avec une mineure et les menaces à l’encontre des parents, il est condamné à un an de prison ferme. Le jeune homme qui sortait à peine de trois ans d’emprisonnement voit de plus son sursis avec mise à l’épreuve révoqué, ce qui rajoute 12 mois à sa peine. Une lourde sanction qui n’a pas dérouté Foued Hafirassou, provocateur jusque dans sa dernière déclaration : « La prison ça fait peur à personne, là-bas c’est le Club med ».
La Voix du Nord
Merci à