Fdesouche

Le ministère de l’intérieur espagnol a annoncé, vendredi 30 mai, le démantèlement, dans l’enclave de Melilla, au nord du Maroc, d’une cellule chargée de recruter puis d’envoyer des combattants djihadistes au Mali et en Libye. Six personnes ont été arrêtées.

Tous sont de nationalité espagnole, précise El Pais. L’opération, démarrée à l’aube et toujours en cours, a donné lieu à huit perquisitions. « Parmi les personnes arrêtées se trouverait le premier djihadiste espagnol revenu du conflit au Mali après être passé par les camps d’entraînement du Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) », un des groupes islamistes armés alliés à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), selon le communiqué du ministère.
Pour l’Espagne, c’est la deuxième opération de ce genre en quelques mois : le 14 mars, les polices espagnole et marocaine avaient démantelé, dans ces deux pays et notamment à Melilla, une cellule qui envoyait des combattants en Syrie, au Mali et en Libye. Sept personnes avaient été arrêtées, dont deux Français.
Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux