Le Bloc Identitaire souhaite que les mesures appliquées aux supporteurs d’équipes à risque s’appliquent aux aficionados des Fennecs pendant la Coupe du monde.
«Le Bloc identitaire tire le signal d’alarme face aux risques d’incidents graves entraînés par les supporteurs algériens et demande à l’Etat d’appliquer à leur encontre l’arsenal législatif existant», résume le mouvement dirigé par Fabrice Robert, qui cite en exemple le fameux match houleux de 2001 entre la France et l’Algérie.
Le mouvement connu pour défendre «une France des régions dans une Europe des nations» et pour son combat contre «l’islamisation», souhaite que les pouvoirs publics s’inspirent des règles imposées lors des matchs à risque entre certains clubs comme l’OM, le PSG, l’OL ou l’ASSE.
Calquant leur formulation sur celle de différents arrêtés préfectoraux pris par le passé, le BI propose ainsi «la suspension des visas et l’interdiction d’entrée sur le territoire français pendant la durée de la Coupe du monde des supporteurs algériens», «l’interdiction de circuler pour les supporteurs algériens dans les zones centrales des agglomérations chaque jour de match, de zéro heure à minuit»[…]
Le Parisien