Fdesouche

L’affaire Mehdi Nemmouche résonne particulièrement à Roubaix, ville marquée à plusieurs reprises par les dérives d’islamistes radicaux.
Ces dernières années, la ville de Roubaix s’est à plusieurs reprises retrouvée sous les feux des projecteurs suite aux dérives d’islamistes radicaux.
On se souvient principalement du gang de Roubaix qui au milieu des années 90 a terrorisé la métropole lilloise, braquant à tours de bras et n’hésitant pas à tuer pour financer le Djihad en Bosnie. Au printemps 1996, après notamment une attaque de fourgon blindé à Leers et une tentative d’attentat au commissariat central de Lille lors d’une réunion du G7, le RAID donnait l’assaut sur le gang […].

En 2012, Trois Roubaisiens, soupçonnés d’être des candidats au Djihad, avaient été interpellés à leur domicile. […] Parmi eux, Saïd A., […] il nous avait expliqué être « favorable à l’application de la charia » et vouloir « partir dans une terre musulmane pour vivre dans un État islamique et le servir. »
En 2013, plusieurs Roubaisiens, peut-être plusieurs dizaines, se sont rendus en Syrie pour combattre. […] La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux