“La France exigeant de ses musulmans, par le doux euphémisme de l’intégration, la désintégration complète de la foi islamique du musulman comme gage suprême de sa citoyenneté et de sa « francisation ».
(Dès lors) Nous considérons tous les discours sur la promotion d’un Islam prétendument moderne, de France ou des Lumières, d’ici ou d’ailleurs, ou bien de musulmans patriotes, démocrates et/ou laïques, comme au mieux un discours d’une ignorance flagrante et d’une naïveté tragique, et au pire comme d’une hideuse manipulation cachant des buts politiques perfides.” (Extraits de leur manifeste)
Accusée de « diffuser et de laisser diffuser » sur son site Internet des messages « incitant au terrorisme », l’association Ana muslim (« je suis musulman », en arabe) a vu ses avoirs gelés, mardi 3 juin, selon un arrêté publié au Journal officiel.
Sont également visés par les mêmes mesures le président de l’organisation sise de Chelles (Seine-et-Marne), David Ramassamy, et son secrétaire Karim Banian, tous deux habitant en région parisienne. L’arrêté entre en vigueur à la date de sa publication au Journal officiel pour une durée de six mois.
Ana muslim se présente sur sa page d’accueil comme « une structure associative islamique francophone promouvant la restauration idéologique de l’esprit, du dogme et de l’identité musulmane ainsi que sa protection pour le musulman vivant en Occident et en France plus particulièrement ».
Dans son manifeste, l’association écrit que « la présence des musulmans en France en particulier et dans le monde occidental est le résultat du déclin de la civilisation islamique ». « Le musulman, ajoute-t-elle, est devenu le jouet des puissances étrangères occidentales [qui sèment] les graines de la déviation, de l’aliénation, de la dépravation, de l’ignorance et de l’incrédulité. »
Le Monde
Le site de l’association en question : “Anâ Muslim – A la reconquête de ce que nous sommes !”