Un banal contrôle routier, ce mardi à l’Isle-d’Abeau, a mis un terme à la cavale d’Abdelkader Bessame.
Agé d’une quarantaine d’années, ce Lyonnais avait été condamné en 2010 à 8 ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants. Avec son frère cadet, il s’était spécialisé dans les go-fast entre l’Espagne et la France, devenant tous deux des figures incontournables du milieu lyonnais. Activement recherché, l’homme a été contrôlé par le plus grand des hasards ce mardi après-midi par les gendarmes de l’Isle-d’Abeau. L’intéressé a fourni une pièce d’identité.
Interrogeant leurs fichiers, les gendarmes ont la surprise de constater que le nom correspond à celui d’un homme qui est actuellement derrière les barreaux afin de purger une peine de prison dans le Nord de la France. Très rapidement, les enquêteurs vont alors démasquer leur automobiliste […]
Source
Âgé de 38 ans, Abdelkader Bessame est spécialisé dans le trafic d’héroïne et de cocaïne depuis de très nombreuses années. Avec son frère cadet, Mohamed, il formait un duo très connu dans le milieu. En 2012, Mohamed Bessame a été interpellé lors de l’interception d’un go-fast dans la Drôme. Il répond de ses actes en ce moment devant les Assises du Rhône. Le frère de “l’interpellé” du jour s’était aussi illustré en Savoie en réussissant à s’évader en hélicopère de la prison d’Aiton, avant d’être repris.
Source
Merci à jojo2