Ce samedi après-midi, vers 16 h 30, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) un homme âgé d’une quarantaine d’années a été poignardé de trois coups de couteau au thorax, aux mains et aux cuisses. Il a été transporté à l’hôpital Avicenne dans un état critique. « Son pronostic vital est engagé », a-t-on appris d’une source proche de l’enquête.
La tentative d’homicide s’est déroulée allée des Pins sur le palier de l’appartement de la victime. Cette résidence est située dans le quartier des Mille-Mille. Précisément dans un secteur où s’était produit un autre évènement sérieux. La veille, à 23 heures, lors d’un contrôle, la brigade anticriminalité a été gazée par un groupe de quatre hommes qui ont réussi à prendre la fuite.
Mais un troisième événement intrigue les forces de l’ordre. Vers 4 heures du matin, ce samedi, un jeune de 18 ans, blessé par cinq impacts de balles, s’est présenté aux urgences de l’hôpital Ballanger. Bien connu de la police, il demeure cité des Mille-Mille. À ce stade de l’enquête rien ne permet de relier ces trois faits. La police judiciaire a été saisie.
Le Parisien